L'accès aux sites omnilex© par les serveurs principaux dépend de l'horaire, alors que l'accès par les serveurs périphériques est théoriquement accessible en tout temps. 

Cette politique est déterminée en fonction d'objectifs de sécurité informatique.  Ainsi les sites intranet sont logé sur le serveur IIS entre 5 p.m. à 11 p.m. heures, ce qui permet d'en vérifier l'Accès en temps réel, alors qu'il est possible de demander un ouverture en autre temps en communiquant avec le webmestre. Par ailleurs les sites extranet et internet sont normalement accessible en tout temps.

Le serveur IIS abrite tous les sites pour des raisons de développement.  Les serveurs périphériques abrites les sites miroirs miroirs.  Les serveurs périphériques sont accessibles en tout temps (ils doivent être gratuits et posséder des extension Front page(tm) pour gérér les fonctions élaborées ainsi que la sécurité lorsque nécessaire.

Le site intranet est réservé à la régie interne de la famille et du conseil d'administration des sociétés du groupe. Il contient des informations qui intéressent les membres du conseil de même que les ordres du jour et les documents de soutiens pour les réunions. Les pages du site extranet en développements pourraient également s'y retrouver. Divers niveaux de sécurité sont théoriquement possibles. Un niveau d'entrée est celui où la sécurité est assurée par l'usage de noms d'usagers et de mots de passes.  L'efficacité d'une telle méthode est liée au fait que les usagers ne partagent pas leur coordonnées avec ceux qui n'ont pas accès.

Un site extranet, dans le cas d'une entreprise, est habituellement ouvert aux clients ainsi qu'aux fournisseurs d’une société.  Si une décision du conseil en conformité avec les politiques de la famille était prise dans le sens de modifier cette politique la sécurité devrait être réexaminé à la lumière des objectifs.

Un site Internet est normalement accessible à tous de manière anonyme. Son contenu est évidement de nature non confidentielle.

Toute modification à cette politique doit faire l'objet d'une décision par le conseil de famille.